QUI SOMMES NOUS ?

Bonjour et bienvenue sur Construire Le Monde

Construire Le Monde c’est l’histoire de deux amoureux de voyage et d’architecture qui se lancent dans un projet de tour du monde. Les deux amoureux c’est nous : Cécile et Mathieu. Nous nous sommes lancés dans l’aventure du blogging en octobre  2014 (initialement sur une autre plateforme) pour vous parler de la préparation de notre tour du monde. Voyageurs depuis toujours, on a pas attendu longtemps avant de faire de ce site un blog de voyage à part entière. Un blog 100% voyage + architecture. Vous trouverez donc ici des articles pratiques et autre récits de voyages sur tout un tas de destinations, des réflexions personnelles et des retour d’expériences. En parallèle, on met en ligne des articles pratiques sur la préparation de notre tour du monde au fur et à mesure de l’avancée de notre projet. Le projet c’est quoi ? Un tour du monde des architectures du monde qu’elles soient traditionnelles ou contemporaines, naturelles ou créées par l’Homme. Nous voulons en faire une sorte d’inventaire non exhaustifs, montrer que les richesses architecturales (ou pas) du monde sont infinies mais aussi les comprendre et toujours apprendre des autres cultures.  

C’est en apprenant des autres que l’on enrichit sa propre existence

 

 

On fait les présentations?

  Cécile Sinquin et Mathieu Maury Construire Le Monde  

C’est nous! Les fondateurs et rédacteurs de ce blog. Nous sommes Cécile et Mathieu, deux architectes-voyageurs passionnés de découvertes, de voyages, de cultures, d’architecture ou de toute autre forme d’art. Nous nous sommes rencontré en 2009 et ne nous sommes plus quitté. Depuis nous voyageons ensemble d’abord en Europe puis en Amériques au Canada, à Montréal où nous avons décidé de nous expatrier. Aujourd’hui, Mathieu travaille dans une agence d’architecture ici et moi (Cécile) je viens de finir mes études d’architecture, diplômée de l’École d’Architecture de l’Université de Montréal.  

Mathieu écrit par Cécile

Mathieu a grandit en Normandie tout près de Dieppe et n’a jamais vraiment voyagé jusqu’à ses études supérieures d’architecture où il est finalement parti au Portugal et en Espagne. C’est là qu’il a attrapé le virus du voyage. Mathieu est quelqu’un de droit et d’intègre, il est réellement passionné par l’architecture et l’art. Il dessine d’ailleurs très bien. Une qualité incroyable chez Mathieu est son optimisme. Il a le don de relativiser toute mauvaise nouvelle ou autre coup dur. Dans notre équipe de choc, c’est la force tranquille. Timide et réservé, il ne parle que s’il à quelques chose à dire, mais il sait se faire entendre. Il rejette toute forme de conflit mais si quelqu’un le pousse vraiment à bout, il ne vaut mieux pas être sur son chemin. Son œil d’artiste est capable de voir la beauté partout, sur l’écorce d’un arbre ou devant un mur de peinture écaillée. Il est le roi de la précision, et a le don de faire les choses avec minutie. Par contre, ne lui demandez pas de faire le médecin, il déteste la vue du sang. Mathieu est à la fois dépensier et raisonnable, bon vivant, perfectionniste et gourmand. Il peut-être indécis mais aussi déterminé, aventureux et calme. En voyage, il sera toujours partant peu importe la proposition si ça lui permet de découvrir la culture et le pays de ses propres yeux. Ce qu’il préfère en voyage? Les grands paysages et les couchers de soleil. Le voyage qu’il à préféré jusqu’à présent ? Notre roadtrip de 10 jours en Floride, en van aménagé.  

Cécile écrit par Mathieu

Cécile n’a pas grandi en France, elle a toujours une histoire à me raconter sur son enfance d’expatriée. Nantaise de naissance, elle a vécu avec ses parents et ses deux sœurs au Nigeria, en Grèce… Il y en a sûrement d’autres mais je n’ai réellement jamais réussi à comprendre la chronologie de ses lieux de vie. Son vrai pays d’origine est la Bretagne. Trouvez lui un pub irlandais ou un restaurant de galettes bretonnes et elle se retrouvera chez elle, dans cette région celtique. La musique celte lui réchauffera toujours le cœur. Elle a toujours eu le virus du voyage, transmis par ses parents. Elle a été aux quatre coins du globe avec sa famille, de la Thaïlande au Sud de l’Afrique en passant par la Réunion et la Martinique. Et depuis notre rencontre, nous ne comptons plus les voyages que l’on a pu faire. Elle est toujours la première à penser au prochain voyage à peine l’aventure terminée. Elle est déterminée et ouverte d’esprit, créative et ingénieuse et son grand cœur me donne l’envie d’aller toujours plus loin avec elle. Ce qu’elle préfère en voyage? Prendre de magnifiques photos et respirer à plein poumon face à l’océan. Le voyage qu’elle a préféré jusqu’à présent? Le safari au Botswana avec sa famille au milieu de paysages préhistoriques, où l’homme n’est qu’une espèce parmi les autres.

5 thoughts on “QUI SOMMES NOUS ?

  1. Bonjour,

    Actuellement étudiante en troisième année d’architecture, les voyages ont toujours fait partie de ma vie mais l’architecture a su changé leur valeur.
    Je projette donc d’effectuer mon mémoire de fin de licence sur l’architecture et les voyages…
    Votre blog m’a alors beaucoup plu et votre avis/ votre opinion sur le rôle des voyages pour nous architecte serait pertinent pour l’avancée de mes recherches.

    bien cordialement

    Inès Viollet

  2. Bonjour Cécile et Mathieu,

    Votre blog est vraiment intéressant. Même si je ne suis pas très connaissante en architecture, c’est un plaisir de vous lire et de regarder vos magnifiques photos!!!!!

    J’aime bien voyager, mais là je dois avouer que vous me mettez de la pression de partir!!!! Hihihi

    Félicitations et au plaisir de lire au sujet de vos nouveaux voyages !!!

    Michelle

  3. Bonjour Cécile et Mathieu

    Fascinés par vos récits, nous avons souhaité prendre contact avec vous pour parler d’une éventuelle collaboration. En effet, nous partageons la même cible : les voyageurs, passionné et ambitieux.

    Globewhere est un concepteur de voyages sur mesure indispensable qui vous permet d’avoir un unique interlocuteur pour composer vos voyages. Présent en ligne et sur mobile, il permet de tout organiser dans les moindres détails, le plus simplement possible.
    Nous vous laissons découvrir notre service accessible via notre site internet http://www.globewhere.com/fr ou via l’application Globewhere.

    En espérant vous lire très vite, on vous souhaite de très belles aventures.

    Cordialement

    Alix Teyssendier

    1. Bonjour,

      Merci de votre message. Nous avons un peu regarder votre site version 2.0 et le concept semble très intéressant. Nous serions heureux de discuter avec vous d’une éventuelle collaboration.
      Je vous recontacte très vite par email.

      Cordialement,

      Cécile (et Mathieu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *